« A l’issue de notre rencontre, j’avais eu l’intuition que votre idée était excellente… sa réalisation me conforte dans cette intuition !
Je vous adresse tous mes compliments et rend hommage à votre délicatesse.
Le commentaire est celui de quelqu’un de sensible. »

Lionel Poilâne

Michel Floirat, passeur d’émotions

Paris-Brisbane-Sao Tome-Clermont-Cressanges...

Après des années de vie parisienne, je parcours avec gourmandise les petites routes du Massif Central au volant de l’une de mes voitures de collection. Quel plaisir plus grand, pour un amateur de voitures anciennes, que d’ouvrir les battants d’une grange et de choisir une voiture selon l’humeur, le temps ou la cylindrée ?

Dans une vie antérieure j’ai effectué plusieurs reportages pour des magazines de découverte comme Terre Sauvage, Forêt magazine. Critique gastronomique pour la radio (ouï F.M), journaliste et auteur pour la télévision (TF1, France 2…), j’ai également rédigé des chroniques pour des magazines féminins. A toutes ces occasions, J’ai eu la chance de faire de très belles rencontres entre Paris, Sao Tomé & Principe, la Tasmanie et Lord Howe Island, un confetti de lave posé au milieu du Pacifique a 4 heures d’avion de Brisbane.
Ces voyages ont nourri mon sens de l’ouverture aux autres. Aujourd’hui, animé de cette même curiosité qui m’a fait voyager aux antipodes, je voudrais prendre un peu de mon temps pour faire découvrir à quelque uns d’entre vous l’Auvergne.
Mon plus grand plaisir serait que vous repartiez en ayant l’impression de ne pas avoir été qu’un simple touriste !