Partenaires

les partenaires d’Artenses

lesdedicaces.com :
Crée par Thibault Di Maria, soucieux de développer d’autres voyages, peut-être plus littéraires. Les deux vont ensemble.

Le Château de Codignat :
Situé à Bort-l’Etang (Puy-de-Dôme), propriété du Sorgente Group, viennent de passer un accord pour proposer 2 circuits de découverte, l’un autour de Vichy et sa région et l’autre autour de Clermont-Ferrand.
Le château de Codignat est l’un des rares hôtels de luxe en Auvergne. Il vient d’obtenir le classement 5 étoiles. Ce classement prestigieux coïncide avec le 40e anniversaire du Château transformé en hôtel en 1972 et faisant partie du circuit Relais & Châteaux depuis 1975. Le Château se situe dans un parc de 15 hectares. Les 19 chambres et suites, toutes différentes entre elles, offrent un scénario de la France médiévale, le tout au bord d’une piscine et d’un court de tennis.

La Demeure d’Hortenses
le F12 qu’il vous faut !
Classée "Gites de France City Break", la demeure d’Hortense, s’impose dans le paysage vichyssois comme un lieu d’exception : boiseries et pilastres, vitraux inspirés, 5 chambres d’hôtes rafinées et un accueil tout en empathie. Si vous avez arrêté de fumer Philippe pourra vous dépaner. Attention il fume des gauloises sans filtre !
Dans tous les cas, Philippe et Catherine, sauront vous faire partager leur amour de Vichy. Ils aiment aussi, comme nous, les chateaux en ruines et les fantômes. Nous proposons ensemble un séjour avec deux nuits + petits-déjeuners et un circuit sur une journée. Plus d’info ici

Le Château de Tout Y Fault à Loriges, près de St Pourçain sur Sioule
« Au château de Tout Y Fault tout y est  ! »
Il est loin le temps ou « tout y fault » était à l’écart de tout. Aujourd’hui ce superbe château du 19 ème, aux accents Violet le Duc, trône en majesté au cœur d’un parc de plusieurs hectares dans lequel la nature prend ses aises. La forêt est tout autour et les balades à cheval y sont belles et romantiques.
L’accueil est chaleureux et les chambres, tantôt modernes ou de style, sont toutes spacieuses. Tout ici a été restauré avec soin (j’aime beaucoup le bel escalier avec sa rampe en pierre et ses balustrades de fer forgé) et goût pour répondre aux envies de charme et d’authenticité des hôtes qui n’en attendent pas moins un grand confort. En un mot charme, confort et quiétude vous attendent ici pour une journée ou mieux encore pour un week-end.

Le clos de Bourgogne
Week-end au Clos de Bourgogne + circuit Ruines, légendes et fantômes pour 1000€ ttc.
Légendes, ruines & fantômes pour se faire peur sous une petite pluie fine et transperçante devant les ruines d’un château évoqué par George Sand. Le clos de Bourgogne, une demeure bourgeoise transformée en hôtel 4 étoiles, constitue l’épicentre gastronomique de Moulins, une ville d’art et d’histoires posée un peu au milieu à gauche d’une France de carte postale qui concentre tous les charmes d’une province … disons immuable

Le Château de la Motte
Désormais réhabilité en Hôtel, le Château de la Motte vous accueille dans un parc arboré de 5 hectares et propose 12 spacieuses chambres tout confort à des prix abordables.
Cette agréable demeure entourée de vignes représente un point de départ idéal pour rayonner dans le bourbonnais et découvrir le vignoble de st Pourçain, récemment récompensé par une appellation AOC. Ne manquez pas le petit village de Louchy-Montfand qui réserve quelques belles surprises architecturales. Très bon accueil